Newsletter N°3 – Février Mars

CCF14 : Les États Généraux des RIP concluent à un retard du déploiement du très Haut débit et des difficultés de commercialisation. Bref nos arguments …deviennent les leurs !
Cette fois de façon officielle, nos constats sont mis en avant par les grands acteurs du déploiement des réseaux RIP

Tout le monde cette fois est d’accord avec le Collectif Coeur de Fibre semble-t-il et il n’y a plus de doute quant au retard de déploiement et aux problèmes de commercialisation, le RIP Calvados n ‘est pas le seul Département en déroute !

Quels espoirs pour nos zones blanches ? si le déploiement s’accélère en France pour quelques unes d’entre elles, rien de nouveau en ce qui concerne notre Département, pas le moindre changement de stratégie…Pas de communication, silence radio !


Fibre optique : les collectivités doivent accélérer son déploiement

Source : Les numériques Les objectifs du plan France THD sont ambitieux. Emmanuel Macron a promis que l’intégralité du territoire serait couverte en très haut débit d’ici la fin de l’année 2022. Alors tout le monde est sommé d’accélérer les déploiements, y compris les RIP qui sont chargés de raccorder les zones peu denses à la fibre optique. Antoine Darodes, …
 

États généraux des RIP , sans surprise : “le plus dur reste à faire”.

CCF14 Sans grande surprise, il ressort des états généraux des Réseaux d’initiative publique (RIP) que le retard est important et que le plus dur reste à venir. L’article est clair : ça n’avance pas, ça n’avance plus … et nos constats sont leurs constats ! Le Commissaire Général des états généraux des RIP Sébastien Côte annonce que le  retard actuel  …
 

Toiletter le plan France Haut Débit

Source :  Public Sénat « Toiletter » le Plan France très haut débit, tel est l’objectif de la proposition de loi du Sénat sur le très haut débit, explique Marta de Cidrac, rapporteure du texte adopté ce jour par les sénateurs.  Lancé au printemps 2013, le Plan France très haut débit vise à couvrir l’intégralité du territoire d’ici 2022. Dans ce …
 

Désert numérique : frein au développement économique français

Source : Les Echos Lancé au début des années 2010 par Nicolas Sarkozy, le Plan France Très Haut Débit (PTHD) ouvrait la voie au droit à la connexion pour tous. Repris par François Hollande, il prévoyait la généralisation du très haut débit pour tout le territoire d’ici 2022, avec une étape cruciale de 50 % des citoyens français connectés …
 

FFTH Le rôle déterminant des EPCI

CCF14: FFTH : Nous l’avions déjà annoncé à travers plusieurs de nos articles, nous considérons que le rôle des EPCI est déterminant dans le déploiement des RIP. Et nous ne sommes pas seuls à le penser , bien au contraire ! Dans le Magazine “Maire de France” N° 350 d’Octobre 2017 , cette relation RIP-EPCI est clairement mise en avant …
 

5G : tout ce qui va changer, quels usages et pourquoi la technologie est importante

Source Frandroid Stéphane Ruscher La 5G n’est pas encore pour tout de suite, mais elle avance à grands pas. Il est donc intéressant de se poser la question de ce qu’elle va nous apporter, quand et comment. Pourquoi change-t-on de génération ? Après tout, si on compare les cartes de couverture des opérateurs, la 4G n’est pas encore une …

 

 

Partagez / follow us :