Succès de WEACCESS GROUP dans l’Eure pour la 4G FIXE LTE

Internet Haut débit pour tous !

Succès de WEACCESS GROUP dans l’Eure pour la 4G FIXE LTE

 

CCF14: Les solutions alternatives à base de radio 4G risquent de perdurer en zones blanches !  c’est certainement mieux que de laisser isolés des villages entiers. Il s’agit cette fois d’offres triple play. Cependant le nombre d’abonnés peut vite saturer les antennes relais et il faut prendre garde d’offres limitées en terme de débit et /ou de quantité de données.

Alors que le RIP14 a clairement fait savoir son souhait d’abandonner le WIMAX, (plus de nouveaux abonnements) qu’en est-il de la 4G en zone blanches dans le Calvados sur les bandes de fréquence libérées par la TNT ? silence radio !


WEACCESS GROUP, opérateur français majeur de l’Internet Haut et Très Haut Débit en zones blanches et grises (1), est heureux d’annoncer le succès de l’installation de sa seconde station radio 4G fixe/LTE située à Conches-en-Ouche dans L’Eure (27) pour la diffusion d’Internet Haut et Très Haut Débit.

Le Syndicat Mixte Eure Normandie Numérique (Département de l’Eure), expérimente avec WEACCESS GROUP la 4G fixe sur un territoire boisé donc normalement peu favorable à l’usage de la radio. 
Dans ce cadre, le Village de Beaubray est ainsi couvert par WEACCESS GROUP depuis plus d’un mois.

L’objectif de ce test était de valider une solution 4G fixe triple play (incluant internet, téléphone et service de télévision) auprès du Grand public dans une zone rurale desservie ni par la technologie WiMAX, ni par la fibre.

Cette installation utilise les dernières technologies radio 4G sur 3,5 gigahertz, nouvelles bandes de fréquences, pour permettre la livraison à partir d’un accès fibre unique, de l’internet à haut ou très haut débit sur les zones non couvertes.

Les tests réalisés chez les premiers utilisateurs, ont ainsi permis de valider la technologie ainsi que les débits associés. Ces derniers atteignent 80 à 90 Mbits avec une antenne extérieure et 40 à 50 Mbits avec l’antenne placée à l’intérieur de la maison. Ces résultats sont bien au-dessus des attentes du dirigeant de WEACCESS GROUP, très largement supérieurs aux débits offerts par les solutions ADSL classiques.

Ce succès permet d’envisager dans les semaines qui viennent le nouveau dépôt d’un dossier de demande de licences départementales auprès de l’ARCEP afin de poursuivre le déploiement de la solution sur toutes les zones blanches du département de l’Eure.

Il est rappelé que la Société a d’ores et déjà déposé deux dossiers dans les départements du Loiret et de la Seine-Maritime. Le début de la commercialisation de la solution 4G fixe triple play de WEACCESS GROUP pourra donc intervenir dans ces trois départements dés lors que les licences auront été attribuées par l’ARCEP, autorisations attendues avant l’été.

La technologie 4G fixe/LTE utilisée par WEACCESS GROUP est 9 fois moins coûteuse que la Fibre optique, et permet de répondre aux enjeux de couverture rapide en France en Haut et Très Haut Débit sur les zones blanches et grises qui représentent 3 millions de foyers.

« Ce test est une étape incontournable pour instaurer une relation de confiance avec les élus des départements qui choisiront notre savoir-faire. Son succès est une garantie de pérennité et de qualité de service dans un secteur qui souffre de manque de compétences et de nombreuses promesses technologiques non délivrées. » déclare François Hedin, Pdg de WEACCESS GROUP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.