La régulation en action 

Des soucis avec votre opérateur fixe, mobile, internet, courrier ou colis ? Faites le savoir sur jalerte.arcep.fr ! 

Surfacturation, service téléphonique défaillant, colis jamais arrivé… Que vous soyez un particulier, une entreprise ou un élu local, vous pouvez depuis le 17 octobre alerter l’Arcep d’un dysfonctionnement du service offert par votre opérateur en vous connectant sur jalerte.arcep.fr

Pour les utilisateurs, cette plateforme offre, par un geste citoyen, l’opportunité de faire peser leur expérience dans la régulation du marché. Pour l’Arcep, les alertes recueillies permettront de suivre en temps réel les difficultés rencontrées par les utilisateurs, d’identifier les dysfonctionnements récurrents, de détecter les signaux faibles ou les pics d’alertes, et d’agir, le cas échéant, auprès des opérateurs pour corriger le tir. L’objectif étant ainsi de gagner en efficacité dans son travail de régulation. 

Plus de 9 000 alertes ont déjà été reçues ; l’Arcep rendra compte dans son rapport annuel des principaux enseignements de ces données et de leur utilisation au service de la régulation.