9 janvier 2019

L’abandon des territoires par Orange : un cas concret et ce n’est que le début !

Par admin

Source  : Ouest France du 9 janvier 2019

 

CCF14 : Il y a urgence à raccorder en priorité les villages aux réseaux de fibre optique et en priorité, l’abandon des territoires ruraux est bien réel !

 

 

Pas de réseau, le mécontentement enfle !

 

Plusieurs habitants, soit 28 foyers, route de Bretagne se sont rassemblés pour dénoncer les problèmes rencontrés avec le réseau internet, TV et téléphonie. «Nous n’avons plus aucun accès depuis le 8 décembre», déplore Louis Heurtaux, habitant concerné par le souci et maire-adjoint.

Depuis cette date, la ligne Orange ne fonctionne plus. «Nous avons fait de nombreuses démarches pour que tout soit réparé. Certains d’entre nous ont été informés que ça reviendrait à la normale le 14 décembre mais rien ne fonctionne.»

Un technicien de Sogetrel est intervenu sur le câblage. « Il nous a précisé qu’il savait où se trouvait la panne mais que le fil est en mauvais état en remontant dans le bourg de Noyers-Bocage.»

Malgré cette intervention, il n’y a pas eu de réparation depuis. «Nous avons téléphoné à plusieurs reprises mais nous n’avons toujours pas de nouvelles. Ce qui est très désagréable, c’est de n’avoir aucune réponse. Nous ne sommes pas dans un lieu retiré quand même, et une panne peut être vite réparée. Nous avons besoin d’avoir un accès au réseau.»

Actifs, retraités ou encore entrepreneurs, tous ces clients demandent une réponse rapide de la part de l’opérateur et les réparations interviennent rapidement.

Partagez !