Privé de téléphone le cabinet médical coupé de ses patients

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Privé de téléphone le cabinet médical coupé de ses patients

Source : Ouest France du 20/11/2019

 

Depuis Ie 6 novembre, impossible de joindre la ligne fixe du cabinet médical de Douvres-Ia-Delivrande, près de Caen, qui suit 5 000 patients. La faute à un changement d’opérateur.

Ces derniers jours, on se dit :  Ce n’est pas possible! On va bien finir par se réveiller. 

La secrétaire du cabinet médical de Douvres-la-Délivrande, situé en plein Coeur de la commune du littoral de la Côte de Nacre, en viendrait presque à se pincer.
Pour se dire qu’elle et les cinq médecins généralistes qui travaillent à ses cotés vivent tout simplement un cauchemar.
Depuis Ie 6 novembre, l’établissement est privé de ligne fixe et coupe de ses 5 000 patients. Voila maintenance quinze jours qu’iI est impossible d’entrer en contact avec le cabinet.

Orange yous informe que Ie numéro de téléphone que vous venez de composer n’existe pas , entendait-on encore vers 13 h hier, en composant les dix bons numéros.

Du coup, des patients viennent nous demander si le cabinet a fermé, témoigne l’un des cinq médecins généralistes du cabinet. Certains croient que nous n’avons pas payés nos factures. Nous travaillons aussi beaucoup moins depuis quinze jours. Pire : hier, un patient a essayé de nous appeler, en vain. Nous avons appris après qu’il avait fait un malaise et qu’il y avait une suspicion d’accident vasculaire cérébral…

Les débuts de cette histoire remontent au mois d’octobre. Insatisfaits des prestations fournies par leur opérateur téléphonique, Les cinq médecins decident d’en changer. Et de devenir clients chez Orange. La secrétaire s’applique à faire le nécessaire. 

Tout se fait par Internet, avec les conseils d’un chargé de clientèle , explique-t-elle. En théorie, il s’agit d’une procédure simple. Nous avons demandé de conserver le même numéro, poursuit-elle. On m’a demandé une date de basculement. Nous avons choisi Ie 6 novembre. Date ou un technicien d’Orange aurait du intervenir.Ne voyant rien venir , la secrétaire relance l’opérateur. On m’a répondu que Ie 6 était notre date souhaitée mais pas la leur.Que le technicien ne passerait que Ie 19. 

Le cabinet trouve une parade, pas forcement idéale. Pour contacter le cabinet, les patients, via une affiche collée sur la porte d’entrée, sont invités à composer Ie numéro du portable d’astreinte.

On a été obligé de prévenir la Mairie, Ie CHU, SOS médecins, des médecins spécialistes, Ie conseil de l’ordre…  Impossible d’adresser un courtier aux 5 000 patients pour les informer. Une erreur informatique. Le 19 novembre, toujours pas de technicien. On devait nous recontacter 48 heures avant, cela n’a pas été fait.Hier, j’ai rappelé pour expliquer que Ie technicien n’était pas là. II n’est jamais venu. A priori il s’agirait d’une erreur informatique, explique le service communication Normandie d’Orange. Des alertes avaient été remontées et une étude de ce dossier est en cours pour y remédier. Nos équipes sort mobilisées et one intervention va être planifiée pour clarifier la situation.  Orange ajoute :  un transfert d’appeI vers un téléphone mobile a été enclenché pour que Ie cabinet soit joint par ses patients.  Exact, mais seulement hier, bien après 14 h. Avec le téléphone portable d’une conseillère municipale de Douvres qui travaille chez… Orange.

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