4 octobre 2020

Orange remporte la quantité la plus élevée de fréquences 5G en France

Par admin

Source : Communiqué Orange

CCF14 : …sans grande surprise !

Orange se félicite du résultat du processus d’enchères des fréquences 3,5GHz dont l’enjeu était emblématique et structurant pour Orange en France. 0

L’acquisition de ces fréquences est un investissement industriel crucial pour maintenir et renforcer la position acquise par Orange de leader des réseaux mobiles et conforter, avec le déploiement d’un réseau 5G dans ces fréquences, sa place de n°1 au bénéfice de ses clients, particuliers et entreprises.

Avec 90 MHz, Orange est l’opérateur français qui disposera de la quantité la plus élevée de fréquences 5G. Orange renforce ainsi sa position de N°1 avec le portefeuille de fréquences le plus large du marché français : 257 MHz de fréquences au total*.

Le prix total des 90 MHz acquis par Orange est de 854 M€, avec un étalement des paiements sur 4 à 15 ans selon les blocs.

Orange a obtenu ce leadership sur les fréquences 5G pour un montant total maîtrisé, témoignant d’une gestion rigoureuse de ses ressources permettant de préserver la capacité du Groupe à continuer à investir de manière volontariste dans le déploiement des réseaux fibre et dans l’amélioration de la couverture 4G en zones rurales, pour apporter le Très Haut Débit sur tout le territoire.

Ce montant se situe à des niveaux raisonnables par rapport à ceux atteints dans les grands pays Européens, avec un prix inférieur, par exemple, à l’Allemagne.

Ces fréquences de la bande cœur de la 5G sont celles qui permettront d’exploiter toutes les performances de cette technologie pour offrir de nouveaux services aux particuliers et aux entreprises, et supporter avec une efficacité spectrale et énergétique multipliée par 10 la croissance des usages pour la présente décennie. La quantité de spectre obtenue par Orange dans cette bande lui permettra d’offrir la meilleure expérience 5G à ses clients.

Commentant ces résultats, Stéphane Richard, Président-Directeur Général d’Orange, a dit : « Avec ces enchères, nous venons de franchir une étape essentielle pour les réseaux du futur. Nous sommes très satisfaits de la manière dont ce processus d’enchères s’est déroulé ; le résultat est équilibré et incite les opérateurs à investir. Avec 90 MHz de spectre 5G, Orange sera en mesure de conforter son leadership dans les réseaux mobiles et développera un réseau 5G performant, gage d’attractivité et de compétitivité pour la France ».

(*) 90 MHz à 3,5 GHz + 2 x 83,5 MHz dans les autres bandes, à partir d’août 2021

Partagez !